Improviser !

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

Tim Whetham

July 14th, 2008 · 1 Comment

J’ai pu assister et participer à un entrainement de l’équipe Cornwallis du théâtre Chemically Imbalanced Comedy. Il était dirigé par Tim Whetham de iO.

J’ai pu découvrir de nouveaux exercices, comme l’échauffement où chacun fait une petite scène avec ses doigts: c’est ridicule, mais ça met l’énergie en route avec bonne humeur.

Un autre exercice était de donner la pire réplique pour commencer une scène, et d’avoir quelqu’un expliquer pourquoi il ou elle aime cette réplique, et commencer une scène avec. Tout ça pour montrer qu’il n’y a pas de “mauvaise” réplique.

Puis, on a juste fait des scène, avec du feedback de la part du coach, tout en tentant d’identifier les “patterns” dans les différentes scène. On a terminé la séance en s’essayant à un format long de scènes s’enchainant sans arrêt et sans nécessaire connexions entre elles.

J’adore l’approche simple que j’ai déjà constaté lors de la séance avec Mark Sutton en entrainement ici, qui consiste à juste faire des scènes et donner des commentaires ou identifier des comportements récurrents dans les scènes.

Tags: Atelier · Voyages

1 response so far ↓

  • 1 Joshua // Aug 22, 2008 at 10:13 am

    Des choses a tester… Cooooool !

Leave a Comment