Improviser !

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

Late Night Tit Bits

July 13th, 2008 · No Comments

Late Nite Tit Bits à Annoyance : j’attendais depuis longtemps de voir un show comme celui-là. Un show qui mélange “improvisation” et “sexy”.

Il y a sept femmes et un homme sur scène. Ce sont sept strip-teaseuses qui travaillent pour le patron d’une salle de spectacle qui présente ce soir-là une représentation “burlesque”.

Le spectacle est un mélange de monologues (écrits), de strip-teases (choréographiés) et de scènes de vie dans la troupe de femmes (improvisées, avec une suggestion initiale du public).

Le spectacle n’est pas vulgaire, en tout cas, pas les strip-teases. Certains personnages peuvent l’être, comme le patron. Bizarrement, les strips m’ont rendu assez émotif, parce que j’avais l’impression de ressentir la vulnérabilité des femmes, parfois le personnage, parfois l’actrice, qui se mettent à nu devant le public. Certains strips étaient provocateurs, d’autres délicats, certains vraiment impressionnants dans la mise en scène, la chorégraphie et la performance de l’actrice… Dans certaines scènes à plusieurs, j’ai ressenti une énorme tension sexuelle. Les monologues dévoilent l’histoire des personnages féminins, qui ont toutes “quelque chose à dire” ce soir là.

Je suis impressionné par le spectacle. D’une, j’ai adoré en tant que spectateur: j’ai ri, j’ai été ému, j’ai été impressionné et même émoustillé par les strips. De l’autre, je me dis que mettre en scène un tel spectacle et faire en sorte que chacun se sente à l’aise avec le contenu, tant de la part du directeur que de la troupe, requiert une grande sensibilité, une grande expérience et une grande confiance.

Tags: Voyages

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment