Improviser !

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

Ah, elles m’énervent !

October 14th, 2009 · No Comments

Encore ces satané(e)s Lyonnais(es) qui font des spectacles d’impro vraiment intrigants… et qui au passage mettent en scène un spectacle que j’aurais bien aimé créer moi-même! Ahhrg!

L’idée de mélanger Histoire et improvisation théâtrale me semble vraiment bonne, car l’Histoire est une histoire, et parce que ça peut donner envie aux spectateurs de s’y intéresser plus en profondeur en rendant vivants des événements qui se sont réellement passés.

Je demande à voir ce qu’elles vont en faire (Gags à outrance ? Catégories et contraintes ? Narration ? Thèmes farfelus ? Je leur fais confiance pour trouver le bon équilibre tout en rendant hommage à l’Histoire…), mais j’applaudis déjà pour la prise de risque qu’est la création de ce spectacle : c’est super innovant! Et encore une fois, je note le fait qu’ils présentent une équipe exclusivement féminine : bravo!

Elles étaient une fois…
Le Complexe du Rire, Lyon

Une conférence jubilatoire et improvisée sur l’Histoire de France !!!

La vision décalée et humoristique de quatre femmes sur une Histoire souvent écrite par les hommes. Un spectacle ludique et pédagogique. A partir de faits historiques, les comédiennes revisitent grands et petits événements en laissant libre cours à leur imagination, incarnant de nombreux personnages au gré de leurs envies. La conférencière ne dit que des vérités, ses assistantes se permettent toutes les fantaisies au cours de leurs improvisations.

Véritable acteur du spectacle, le public participe à plus d’un titre. Il choisit les dates explorées par les comédiennes mais il est aussi invité à donner les titres des exposés… presque à son insu puisque ces titres sont recueillis avant le début du spectacle et ne traitent pas forcément de l’Histoire !

Les quatre comédiennes font partie de la Ligue d’Improvisation Lyonnaise (LILY)

Artistes : La conférencière : Marie Triboulet - Les assistantes : Édeline Blangero, Sophie Durand, Justine Hostekint

Plus d’infos ici : http://www.billetreduc.com/32927/evt.htm

Tags: Brèves

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment