Improviser !

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

Armando Diaz at iO

July 9th, 2008 · No Comments

Le show Armando Diaz est un show que j’attendais avec impatience. L’idée de baser des scènes, plus ou moins liées entre elles, sur des monologues authentiques tirés de la vie d’un des participants m’attire beaucoup.

Je suis allé voir le show à iO lundi soir. J’ai été déçu par les scènes présentées. Beaucoup étaient faibles, ou tentaient trop de contrôler la direction dans laquelle allait la scène. Très souvent, la « blague » était privilégiée, les défis entre improvisateurs, etc… J’ai même vu un acteur ouvertement détruire la réalité de la scène en commentant une entrée et en disant qu’il croyait que ça scène était en train d’être coupée (« edit »).

Les monologues ont un énorme potentiel en tant que monologues ou en tant qu’inspiration pour la suite, mais peuvent aussi être complètement inintéressants et durer longtemps. Il y a eu quatre monologues en tout, les deux premiers que j’ai trouvé particulièrement lourds et qui parlaient de la mort de proches et les deux derniers que j’ai adoré qui parlaient des aventure de l’acteur sur un bateau de croisière.

La dernière scène du spectacle était particulièrement puissante, et parlait d’un adolescent dérangé qui agressait sexuellement sa prof en plein cours. Le personnage était particulièrement fort et n’a été lâché à aucun moment. L’acteur a eu des gestes assez durs envers sa partenaire sur scène, et j’ai été impressionné par sa capacité à gérer cela. La tension dégagée par la scène était insoutenable, et la conclusion particulièrement intelligente (flash-forward sur le personnage qui est accepté à l’académie de médecine).

J’ai trouvé assez moyen, même si la dernière scène le rachète largement à mon avis.

Voilà une vidéo du Del Close Theater à iO où jouait le spectacle.

Tags: Voyages

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment