Improviser !

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

Videos du Harold du 19 octobre 2007 - “Après la mort?”

November 25th, 2007 · 1 Comment

Voici les vidéos du Harold que la compagnie d’improvisation Eux a joué le 19 octobre 2007 dans le cadre du Festival Impromania. Le thème du Harold était “Après la mort?”

C’était la première fois que le compagnie Eux jouait un Harold. A notre connaissance, c’était aussi la première fois qu’un Harold était joué en France.

Le Harold est un format d’improvisation long, ou Longform, qui a été développé dans les années 1970 par Del Close. Le format est très populaire aux Etats-Unis. L’idée est d’explorer un thème donné à travers plusieurs sous-thèmes traités plus en profondeur. Les sous-thèmes sont développés au cours de trois rounds de trois scènes chacun, à l’exception du dernier qui peut être plus libre. Les différents thèmes se mélangent et des connections se créent progressivement au fur et à mesure que le spectacle avance. Les différents rounds sont entrecoupés de jeux d’improvisation.

J’espère que les vidéos vous plairont, même si évidemment, l’improvisation en vidéo rend toujours moins bien que sur scène. Je vous dis donc à très bientôt sur les planches…

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Tags: Actualités

1 response so far ↓

  • 1 Pourquoi improviser? « Le Caucus // Apr 15, 2008 at 11:11 pm

    […] “sexy“. Pour les spectacles “qui font peur”, il existe une variation du Harold, un format appelé “The Bat” qui tente d’horrifier le public. Dans la forme, il […]

Leave a Comment