Improviser !

Ecrire, jouer et mettre en scène des histoires, spontanément…

[Coaching Improvisibles] #16 - Plateformes positives, savoir proposer

April 16th, 2007 · 1 Comment

Mercredi 21 mars a eu lieu la seizième répétition de la troupe des Improvisibles pour l’année 2006 - 2007. Voici les principes qui ont été couverts pendant la séance, ainsi que les principaux exercices associés.

Principes à retenir

  • Conseil – Commencez par des plateformes positives

Commencer par une plateforme positive, tant dans la forme, que dans le fond, permet à l’élément disrupteur d’avoir un vrai impact. Ce n’est absolument pas une nécessité, mais compte tenu de toutes les autres difficultés auxquelles l’improvisateur fait face sur scène (peur, refus…), il est plus simple de commencer par une plateforme positive. Commencer sur du négatif (un ordre, une douleur, etc…) rend l’élément disrupteur moins important par la suite.

  • Principe – Savoir proposer - What comes next – Et après ?

La capacité à proposer ne réside pas dans la créativité de l’acteur. Elle réside dans sa capacité à être évident et simple. Afin de travailler sa capacité être évident, il suffit de se poser la question « et après », en tenant compte des attentes :

  1. De son partenaire,
  2. Du public,
  3. De soi.

Tags: Techniques

1 response so far ↓

  • 1 Nathyaka | Pearltrees // May 21, 2014 at 7:53 pm

    […] [Coaching Improvisibles] #16 - Plateformes positives, savoir proposer April 16th, 2007 · No Comments Mercredi 21 mars a eu lieu la seizième répétition de la troupe […]

Leave a Comment